La meilleure Guerrière-Magicienne du Continent s'aventure dans la Forêt Sempiternelle à la recherche de son dieu, chargée de lui porter la requête de son peuple.
En chemin, elle devra déjouer les nombreux pièges qui la séparent encore de la divinité...
"Daphné progressait péniblement à travers les enchevêtrements de la Forêt Sempiternelle.
Des gouttes de rosée acide éclataient à chacun de ses pas, jaillissant sur ses tibias écorchés par les ronces venimeuses. La voyageuse ne s’en souciait guère, car dès son plus jeune âge on lui avait appris à maîtriser son flux organique pour canaliser toute sorte de poison. Celui qui coulait à présent dans ses veines, loin de diminuer ses facultés, l’aidait au contraire à éliminer les toxines et lui procurait un subtil afflux d’adrénaline qui dynamisait tout son corps..."
Une nouvelle inspirée des lectures de jeunesse de l'auteur — croisement improbable entre Bernard Werber, Frank Herbert et J.R.R. Tolkien !
On y retrouve quelques éléments préludant au Cycle des Anges Gaïens, mais dans une ambiance purement fantasy, destinée à un plus jeune public.
Écrit longtemps avant la trilogie, ce conte divertissant incitait déjà à la réflexion existentielle à travers une aventure des plus extraordinaires. Un merveilleux voyage onirique, qui constitue une parfaite introduction à l'univers de l'auteur du Cycle des Anges Gaïens.
PROMO : eBook GRATUIT !
Profitez de cette promotion spéciale "découverte" !
Genre : roman en français (French), nouvelle, aventure, heroic-fantasy, médiéval-fantastique, monde magique, SF science-fiction, livre numérique, e-book format ePub.
Pour : ados, jeunes adultes, et adultes rêveurs de tous âges.
Tel l'Alchimiste, j'ai finalement déterré le trésor enfoui dans mon propre jardin. Après avoir exploré différents médiums artistiques, j'ai donc décidé de revenir à l'écriture, ma première passion, qui reste le moyen le plus simple de transmettre un message.
Car il ne s'agit pour moi que de cela : transmettre un message.
Si je soigne la forme, c'est pour valoriser le fond. Je ne me définirais pas comme un écrivain, mais plutôt comme un médiateur chargé d'une requête urgente : « Éveillez-vous ! Il est minuit moins une. »